Où en est la suppression de la grille 11 ?

La CGT/MAE vous souhaite une bonne reprise, qui va être cette année marquée par la loi du 6 août 2019, dite de "transformation de la fonction publique", promulguée au cœur de l’été, et sans l’assentiment d’aucune grande centrale syndicale. La CGT/MAE restera très vigilante sur son application au MEAE, et vous tiendra informés de toute évolution.

Comme vous le savez, nous nous sommes battus pour améliorer vos conditions de rémunération à l’étranger : la CGT/MAE est le seul syndicat à avoir résolument voté en faveur de l’accès généralisé à la grille 11 pour la catégorie C.
Vous trouverez ici le détail du vote sur l’avis formel numéro 7 :

relevé de conclusions du ctm 5-6 juin 2019

Cette amélioration aurait dû intervenir dès cette rentrée mais sachant que cette réforme "à coût nul" aurait eu une incidence sur quelques fonctions positionnées en survocation, l’administration a finalement décidé d’en reporter son application...
La CGT a alors proposé que les relèvements à la grille 11 soient condensés sur 2 ans au lieu de 3 pour ne pas pénaliser encore davantage les collègues qui attendent ce reclassement depuis des années, mais pour l’instant l’administration a refusé.
Nous intervenons donc de nouveau pour qu’une solution soit trouvée afin de concrétiser cette juste réforme sans report difficilement justifiable.

Vous pouvez compter sur la CGT/MAE pour être toujours à vos côtés pour la défense vos droits, et l’amélioration de vos conditions de travail et de rémunération.