LOI TRAVAIL ET MEDECINE DE PREVENTION

Aujourd’hui 14 juin 2016, la CGT et 6 autres organisations syndicales ont appelé à une grande journée nationale de grève et d’actions dans les entreprises contre le projet de loi travail du gouvernement.
La CGT MAE s’associe à ce mouvement et puisque nous sommes en format CHSCT, avant de quitter la séance, nous voulons dénoncer le sort qui est fait à la médecine du travail dans un projet qui casse le code du travail, menace les statuts de la fonction publique, fragilise encore plus ceux qui sont déjà dans la précarité sans aucun effet à venir sur le chômage....
....Il s’agit plus que jamais de défendre la médecine du travail comme médecine :
- d’adaptation du travail à l’humain ;
- positionnée exclusivement du côté de la santé des salarié-es ;
- ayant des prérogatives et des garanties attachées aux médecins du travail renforcées.

P.-S.

lire la déclaration en entier