Fermeture de la cantine du site Convention : la CGT écrit au DGA et à la DRH.

FERMETURE DE LA CANTINE DU SITE CONVENTION DU 12 JUILLET AU 22 AOUT 2010.

Questionnée par les représentants CGT-MAE à l’occasion de la réunion du Comité d’action sociale (CAS) le 17 juin dernier, l’administration avait affirmé que la fermeture de la cantine n’aurait pas lieu.

Le 1er juillet l’administration a fait volte-face en faisant savoir aux personnels, via l’intranet, que la cantine allait bel et bien fermer entre le 12 juillet et le 22 août.

La CGT-MAE, tout en soutenant la nécessité d’une mise aux normes des locaux afin de garantir la sécurité des salariés de COMPASS (prestataire du service restauration), exige qu’une solution alternative digne de ce nom soit proposée aux agents durant la fermeture.

L’option consistant à renvoyer les agents vers la cantine du Quai d’Orsay n’étant absolument pas satisfaisante, la CGT-MAE propose qu’une convention temporaire soit conclue avec un restaurant administratif (par exemple celui du ministère de la Justice situé 12-14 rue des Cévennes) ou d’entreprise à proximité du site de la Convention.

C’est donc cette solution que continuera à revendiquer la CGT-MAE. A défaut, l’octroi de "Ticket restaurant" devra être prévu afin de permettre aux agents de se restaurer dans des conditions convenables.

Les agents n’ont pas à subir les aléas inhérents aux malfaçons qui entachent le chantier de restructuration de l’ex-Imprimerie nationale.
L’administration doit mettre la main à la poche afin de pourvoir à ses obligations en matière de restauration.

- Veuillez trouver en pièce jointe le courrier CGT-MAE, adressé au DGA et à la DRH, le 5 juillet 2010.