Elections du 4 mai 2010 : pour le CTPM, 2ème tour le 7 juillet, pour le CTPS à Nantes, la CGT progresse de 6%.

Le 4 mai 2010 se sont déroulées les élections devant désigner les représentants
du personnel pour le Comité Technique Paritaire Ministériel (CTPM) du MAEE et le Comité Technique Paritaire Spécial nantais (CTPS) du MAEE.

Pour le CTPM le nombre d’inscrits étant de 17838 électeurs, il fallait atteindre un quorum de 50% de votants, soit 8920 votants. Ce quorum n’a pas été atteint car le nombre de votants était de 8127 ( 422 à l’urne et 7705 par correspondance).

Un second tour sera donc organisé le 7 juillet 2010.

Par contre le quorum a été atteint pour les élections du 4 mai 2010 au CTPS nantais : 482 votants sur 752 inscrits.

Par rapport aux élections du 22 mars 2007 à Nantes le corps électoral avait perdu 167 inscrits du fait du transfert du service des visas à l’IMINIDSO mais aussi des mesures RGPP.

- Résultats du 4 mai 2010 :

752 électeurs inscrits,
482 électeurs votants,
11 bulletins nuls,
soit 471 suffrages valablement exprimés,
CFDT : 158 voix, 33,55%, 3 siéges,
CGT : 139 voix, 29,51%, 2 siéges,
ASAM/UNSA : 91 voix, 19,32%, 1 siége,
FO : 33 voix, 7,01%,
USASCC/FGAF : 29 voix, 6,16%,
CFTC : 21 voix, 4,46%.

- Résultats du 22 mars 2007 :

919 électeurs inscrits,
611 électeurs votants,
15 bulletins nuls,
soit 596 suffrages valablement exprimés,
ASAM/UNSA/USASSC : 201 voix, 33,72%, 2 siéges,
CFDT : 187 voix, 31,38%, 2 siéges,
CGT : 140 voix, 23,49%, 2 siéges,
FO : 68 voix, 11,41%.

En comparant les résutats de ces élections, la CGT se félicite d’avoir progressé de 6% et remercie les électeurs qui lui ont fait confiance. Les personnels savent qu’ils peuvent compter sur l’engagement de nos militants nantais pour les défendre individuellement et collectivement comme face à l’administration lors du CTPS ou du CHS à Nantes.

- Composition du CTPS et du CHS nantais : administration 6 siéges, CFDT, 3 siéges , CGT, 2 siéges, ASAM/UNSA, 1 siége.

Veuillez trouver en pièce jointe un tableau comparatif du résultat des élections nantaises du 4 mai 2010 et du 22 mars 2007.