Elections CTPM du 4 mai 2010 : passez à l’offensive, VOTEZ CGT !

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL AU CTPM

- Le 4 mai 2010 17700 électeurs seront appelés à désigner leurs représentants au CTPM du ministère des affaires étrangères et européennes. Parmi ces électeurs 828 volontaires internationaux voteront pour une première fois, ce dont se félicite la CGT.

- Lors du dernier vote le 4 mai 2006, 19 646 électeurs étaient inscrits à ces élections. En quatre ans, entre 2006 et 2010, le corps électoral du MAEE aura donc perdu 2 774 inscrits ( soit environ 13,5 % des effectifs) puisqu’ en 2006 les volontaires internationaux ne votaient pas. Ces chiffres parlent d’eux mêmes.

- Les réformes successives dont la dernière, la Révision Générale des Politiques Publiques va se poursuivre en 2012 et 2013, n’ont eu qu’un seul but : supprimer des emplois. A ce rythme, avec la montée en puissance de la diplomatie européenne, il y a lieu de s’interroger sur l’avenir de ce ministère à l’horizon 2040.

- Face à cette situation de crise, il va donc falloir choisir entre la résignation et la mobilisation. C’est pourquoi la CGT vous appelle à bouger et résister car rien n’est jamais inéluctable.

- La CGT, vous connaissez. Dans les trois fonctions publiques comme dans le privé, nous sommes la première organisation syndicale. Ce résultat n’est pas dû au hasard mais à une activité militante permanente. Qu’en est il au MAEE ?

- Lors de la précédente élection professionnelle le 4 mai 2006, la CGT/MAE est devenue la troisième organisation syndicale du MAEE. Lors des élections CTPM du 4 mai 2010 nous comptons bien progresser et améliorer notre représentativité.

- En combattant la division des personnels entre catégories statutaires et professionnelles, la CGT continuera de se battre au côté de l’ensemble des personnels du MAEE, qu’ils soient fonctionnaires, non titulaires CDD et CDI, recrutés locaux, assistants techniques, volontaires internationaux, vacataires.

- Contre la RGPP, l’abandon de nos missions, les suppressions d’emplois, la loi mobilité, les dégradations des conditions de travail, la menace sur les retraites, c’est tous ensemble qu’il faut lutter.

- Avec une CGT plus forte au MAEE rendez vous le 4 mai 2010 pour passer à l’offensive.

BOUGEZ, RESISTEZ, VOTEZ CGT !

- En piéce jointe veuillez trouver notre profession de foi CGT accompagnée d’une version en langue anglaise, espagnole et italienne.

- Un grand merci à nos traductrices et traducteurs bénévoles dont le cercle pourrait encore s’élargir, il suffit de nous contacter.