CCP des contractuels du MAEE : les principales revendications de la CGT

LE JEUDI 10 DECEMBRE 2009 : ELECTION DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL A LA CCP DES CONTRACTUELS.

Le 10 décembre 2009 les agents contractuels vont élire leurs représentants à la prochaine Conmmission Consultative Paritaire ( CCP ).

Le résultat de la derniére élection, le 15 décembre 2006, était le suivant :

- Inscrits : 2687.
Votants : 831.
Bulletins blancs ou nuls : 17.
Suffrages valablement exprimés : 814.

Voix et siéges obtenus par chacune des 5 listes en présence :

- CFDT-MAE : 368 voix, 3 siéges.
- ASAM-UNSA/UNSAEDUCATION : 159 voix, 1 siége.
- FSU : 131 voix, 1 siége.
- CGT-MAE : 96 voix, 0 siége.
- FO-MAE : 60 voix, 0 siége.

- A la lecture du résultat de ces élections du 5 décembre 2006 il est aisé de constater un trés faible taux de participation ( 30,92%). Cette CCP ayant été créée par arrêté du 20 mars 2006, le fort taux d’abstention de 69,08 % pourrait
être du, en partie, à une méconnaissance des réels enjeux de cette premiére et nouvelle élection. Ce ne sera plus le cas le jeudi 10 décembre 2009.

- C’est pourquoi, si vous partagez les revendications portées par la CGT au MAEE et dans le groupe de travail non-titulaires syndicats/DGAFP qui doit de nouveau se réunir en septembre (voir précédent article du 4 septembre ) il importe de faire en sorte que la CGT soit présente dans cette CCP et fasse entendre sa voix.

- Veuillez donc trouver la profession de foi CGT pour cette élection en piéce jointe.

- Hors du cadre de cette élection, la réforme de l’action culturelle extérieure de l’état ne sera pas sans conséquence sur la gestion et les effectifs des personnels contractuels du MAEE qui pourraient malheureusement servir de variable d’ajustement pour des raisons budgétaires.

- Dans les semaines à venir, au coté des syndicats, les personnels du MAEE, fonctionnaires et contractuels, devront se faire entendre et participer au débat public sur le projet de loi Action Extérieure de l’Etat et le projet de loi de finances 2010 relatif au MAEE.

- Si les orientations retenues ne nous conviennent pas il faudra nécessairement nous mobiliser, personnels non titulaires et fonctionnaires, quels que soient nos choix lors des échéances électorales professionnelles. Ensemble, dans l’unité, nous pouvons gagner et dire stop aux mesures RGPP à l’horizon 2010. Enfin, c’est l’avis de la CGT.