1993 / 2003 / 2010 / 2013 : Assez de reculs sociaux pour les retraites ! Non à l’allongement de la durée de cotisations ! Tous dans la rue, le mardi 10 septembre 2013, à l’appel de la CGT, FO, la FSU, Solidaires !

Quoiqu’en disent certains, cette nouvelle réforme des retraites va pénaliser les salariés, les retraités, les jeunes et les sans emplois !

Comme suite à l’appel pour le 10 septembre des organisations syndicales de la Fonction Publique CGT, FO, FSU, Solidaires, la CGT/MAE appelle les personnels du ministère des affaires étrangères
( MAE) à se joindre à cette journée d’action en se mobilisant par la grève et la manifestation comme elle laisse le libre choix à chacun de se porter gréviste, en administration centrale ou à l’étranger. Un préavis de grève a été déposé par la CGT dans la fonction publique de l’Etat le 2 septembre 2013 ( voir ci après).

Pour les personnels en fonction à l’administration centrale les points de rendez- vous sont les suivants :

A Paris, la manifestation partira à 14h de la place de la République,

A Nantes, la manifestation partira à 10h30 de la place du Commerce.

Veuillez trouver en pièces jointes :

- un tract CGT Fonction Publique sur les enjeux de cette réforme des retraites,

- le préavis de gréve CGT pour la fonction publique de l’Etat déposé le 2 septembre 2012.

Pour information, une éventuelle mobilisation à venir sur l’augmentation impérative du pouvoir d’achat des fonctionnaires fera prochainement l’objet, le 19 septembre, d’une rencontre entre les 8 organisations syndicales de la fonction publique.