Accueil > Mobilisations/Solidarités > Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israeliens : (...)

Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israeliens : Manifestons le 23 juillet 2014

mercredi 23 juillet 2014

La CGT du Ministère des Affaires Etrangères s’associe à l’appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et israéliens et invite à participer aux actions et manifestations qui se déroulent partout dans le monde pour dénoncer l’attitude et les exactions du gouvernement israélien envers le peuple palestinien.

LE 23 JUILLET 2014

A PARIS
MANIFESTATION A 18H30 DE DENFERT-ROCHEREAU AUX INVALIDES

A NANTES
MANIFESTATION A 18H00 COURS DES 50 OTAGES/ANGLE RUE DE LA BARILLERIE

Ci-dessous le texte de l’appel de l’UGFF-CGT

Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT

POUR UNE PAIX JUSTE ET DURABLE ENTRE PALESTINIENS ET ISRAELIENS : MANIFESTONS LE 23 JUILLET 2014

C’est la spoliation du peuple palestinien qui est à la racine du conflit.
Israël occupe, colonise, bombarde, attaque et contrôle l’eau, le commerce et les frontières d’un État libre et reconnu par les Nations Unies. À Gaza, Israël a créé la plus grande prison à ciel ouvert du monde, puis lui a imposé un blocus.
Nous ne devons pas accepter ces crimes de guerre.
Il y a cinquante ans, Israël a occupé la Cisjordanie et la bande de Gaza. Cette occupation militaire s’est transformée, au fil du temps, en des dizaines d’années de tyrannie.
Nous déplorons d’importants dégâts causés par les raids israéliens sur près d’une centaine d’écoles, la suspension des services publics et des sérieuses menaces qui pèsent désormais sur l’approvisionnement en eau des habitants de Gaza.
A tous les travailleurs de Palestine, à tous les militants de la Fédération
Générale Palestinienne des Syndicats, à toutes les populations victimes de cette situation terrifiante, en Israël comme en Palestine, L’UGFF-CGT apporte sa totale solidarité.

Signataire de deux appels du Collectif français pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, lancés les 11 et 15 juillet derniers, la CGT a participé à la délégation de ce collectif qui a été reçue, le 11 juillet, au ministère des Affaires étrangères français, pour
exhorter notre gouvernement à sortir de son inertie et à intervenir au plus vite auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité de l’ONU.
L’UGFF-CGT comme toute la CGT soutient l’existence de deux états, Israël et Palestine, vivant côte à côte, dans le respect de la souveraineté et de l’indépendance de chacun.
Pour dénoncer la passivité coupable de nos gouvernants, obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité de l’ONU, le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens appelle tous les militants à manifester ce mercredi 23 juillet à 18h30, à Paris de Denfert-Rochereau aux Invalides.
L’UGFF-CGT invite ses organisations à se mobiliser et à participer à cette manifestation ainsi qu’à toutes les actions organisées pour l’arrêt de ces crimes de guerre.

Montreuil, le 22 juillet 2014